L’ESCEM INFORMATIQUE VOUS PROPOSE 1 BACHELOR ET 4 MSc SPÉCIALISÉS EN INFORMATIQUE


Le cycle Bachelor Informatique


Le cycle Bachelor Informatique de l’ESCEM se déroule sur 3 ans. Les deux premières années ont pour objectifs de permettre aux étudiants de se familiariser avec les fondamentaux de l’informatique et se préparer au choix définitif de la spécialisation.

La troisième année combine approfondissement, culture projet et spécialisation. Les étudiants de l’ESCEM complètent leur formation aux composantes fondamentales de l’informatique (conception et mise en place de solutions logicielles et réseaux au sein de l’entreprise). Ils abordent les démarches de management de projet et acquièrent des compétences opérationnelles et concrètes à travers des projets pédagogiques d’envergure et une mission obligatoire en entreprise sous forme d’alternance tout au long de l’année ou de stage final.

Le cycle MSc Informatique


Pendant les 2 dernières années du Cycle MSc informatique de l'ESCEM, les étudiants approfondissent les acquis des 3 précédentes années.

Les 4ème et 5ème années sont celles de la spécialisation et de la professionnalisation.

1

Bachelor

Diplôme reconnu par l'État Niveau II

4

MSc

Diplôme reconnu par l'État Niveau I

Témoignages


NIAZ Anila Étudiant en 4ème année - Architecture des Logiciels
J’ai intégré l’ESGI en troisième année car je voulais me spécialiser dans le domaine de l’Architecture des Logiciels. Cette spécialisation nous forme à comprendre l’architecture de systèmes informatiques, l’analyse des problèmes ainsi que la conception et la mise en place des solutions. Les cours sont assurés par des enseignants professionnels et investis et les missions en entreprise nous permettent de mettre en pratique les connaissances acquises pendant les cours. J’apprécie aussi l’esprit d’équipe et la vie associative qui règnent dans l’école, on se sent soutenu et on peut mener à bien des projets qui nous tiennent à cœur comme des projets humanitaires.