Qu’est ce que l’ESCEM Informatique


L’informatique est le moteur de l’économie mondiale des entreprises. Avec plus de 35000 recrutements par an en France, ce secteur propose une grande diversité de choix de carrières.

L’ESCEM s’inscrit dans ce mouvement et a décidé d’ouvrir son Pôle Informatique en partenariat avec l’ESGI.

Depuis sa création à Paris en 1983, l’École supérieure de génie informatique (ESGI) a accompagné les évolutions de l’informatique en s’adaptant aux besoins de ce secteur exigeant et dynamique. Le rythme des innovations est exponentiel et les informaticiens doivent sans cesse se remettre en question, se renouveler, concevoir et mettre en oeuvre des évolutions au travers des réseaux à très haut débit, des objets connectés, de la réalité augmentée, du Big Data…

L'ESCEM propose 7 spécialisations à partir du Bac à travers ses Cycles Bachelors (Bac+3) et Cycles MSc (Bac +4/+5)


Le programme Informatique de l’ESCEM, en partenariat avec l’École Supérieure de Génie Informatique (ESGI) permet aux étudiants de découvrir plusieurs aspects du métier avec un diplôme professionnalisant et reconnu de niveau 1 et 2.

L’enseignement s’appuie sur une pédagogie innovante mixant encadrement, enseignants de qualité et approfondissement par les nombreux projets et les activités en laboratoires pédagogiques. 

UN CURSUS PROFESSIONNALISANT


LES OBJECTIFS DU PROGRAMME INFORMATIQUE

. Choisir son domaine de spécialisation
. Se former en alternance
. Apprendre au contact d’enseignants pédagogues et expérimentés
. Réaliser des projets motivants

. Accéder à un large réseau d’entreprises partenaires
. Concrétiser sa passion
. Préparer des diplômes reconnus par l’État et les entreprises
. Bénéficier d’un grand réseau de l’enseignement supérieur